Perfusion

Les techniques actuelles permettent de traiter à domicile de nombreuses pathologies à perfusion au domicile en toute sécurité. Que ce soit par pompe, gravité ou par diffuseur, en IV par voie périphérique ou par voie centrale, ou alors en sous-cutané, Medirect accompagne les patients depuis plus de 17 ans 7j/7 et 24h/24.

Hospital_edited.jpg
Donner du sang

Sur la perfusion notre domaine d’expertise couvre les traitements suivants :

  • Antibiothérapie

  • Chimiothérapie

  • Nutrition parentérale 

  • Corticothérapie 

  • Insulinothérapie*

  • Immunothérapie

  • Traitement de la douleur

  • Hydratation

  • Maladie de Parkinson : pompe à apomorphine**

Pourquoi opter pour nos services de Perfusion

De nombreux patients sont souvent perdus ou inquiets lorsqu’après leur traitement à l’hôpital vient le temps du retour à domicile. Alors qu’ils viennent de découvrir leur pathologie, parfois grave, et qu’ils ont démarré leurs premiers traitements, ils se demandent souvent comment cela va se passer une fois à la maison. 

Comment faire le traitement ? à qui m’adresser pour les médicaments ? Le matériel ? le traitement est-il pris en charge par la sécurité sociale ? Comment choisir mon infirmier(e) ? qui fait le suivi ? si j’ai un problème je préviens qui ?.....

Autant de questions qui ajoutent un stress inutile aux patients alors qu’ils veulent se concentrer sur leur pathologie et leur guérison.

Les équipes spécialisées de Medirect vous accompagnent à votre sortie de l’hôpital et tout au long de votre traitement. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié qui pourra répondre à toutes vos questions et qui saura vous écouter et vous orienter. Que ce soit un traitement de courte durée ou une maladie chronique, Medirect met à votre disposition tout le matériel nécessaire au traitement et assure la coordination avec les professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens,…) ainsi que toute la partie administrative et facturation, vous n’avez rien à payer.

* Insulinothérapie

Il existe 2 types de diabète :

Diabète de type 1 (DID) 
Il survient lorsque le système immunitaire détruit les cellules bêta du pancréas chargées de la production d'insuline. Le corps ne produit alors pas ou très peu d'insuline. 

Diabète de type 2 
Dans le diabète de type 2, autrefois appelé non insulino dépendant (DNID), le processus est différent du diabète de type 1. Deux anomalies sont responsables de l’hyperglycémie :

  • Soit le pancréas fabrique toujours de l’insuline mais pas assez, par rapport à la glycémie : c’est l’insulinopénie.

  • Soit cette insuline agit mal, on parle alors d’insulinorésistance.

En accord avec leur diabétologue, certains patients diabétiques choisissent de recevoir leur traitement grâce à une pompe à insuline.

La pompe permet d’administrer à la personne diabétique, de l’insuline rapide tout au long de la journée et de la nuit selon un programme correspondant à ses besoins personnels.

Le traitement par pompe à insuline existe depuis plus de 30 ans en France et est remboursé par l’assurance maladie.

Nous prenons en charge les patients atteints de diabète de type 1, adultes et enfants, ou de diabète de type 2. Ainsi que les patientes atteintes de diabète gestationnel.

Nous leur fournissons l’ensemble du matériel nécessaire et les formons à l’utilisation de leur pompe à insuline.

Nos équipes spécialisées se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions sur une prise en charge en cours ou à venir.

** Maladie de Parkinson :
pompe à apomorphine

La maladie de Parkinson est une maladie neuro-dégénérative caractérisée par la destruction de certains neurones : les neurones à dopamine de la substance noire du cerveau qui interviennent dans le contrôle des mouvements.

La maladie de Parkinson débute généralement entre 55 et 65 ans, mais 5 à 10 % des patients sont atteints plus précocement (entre 30 et 55 ans). La maladie de Parkinson débute 5 à 10 ans avant l'apparition des premiers symptômes cliniques, lorsqu'environ la moitié des neurones dopaminergiques a disparu.

A ce jour il n’existe aucun traitement curatif pour la maladie de parkinson. Aussi tous les traitements proposés visent à traiter les symptômes de la maladie (Dyskinésie, Akinésie, blocage ON/OFF,..).

Au stade avancé de la maladie, votre neurologue peut vous proposer de mettre en place un traitement par apomorphine par micro pompe en perfusions sous-cutanées continues Cette solution permet une réduction importante de 50 à 80% des symptômes de la maladie améliorant significativement la qualité de vie des patients.

Medirect utilise les toutes dernières générations de micro-pompes. Autonomes, intuitives, performantes, légères et discrètes, elles sont quasi invisibles et vous permettent une mobilité totale au quotidien.

Les équipes spécialisées de Medirect vous forment et vous accompagnent tout au long de votre traitement. Dès la mise en place du traitement à l’hôpital puis à domicile. Disponible 24h/24 et 7J/7 nous restons disponibles en permanence par répondre à vos questions, assurer la coordination avec votre infirmière, votre médecin et votre pharmacie.

par4_edited.png

Contactez nous

tel.png